feminines / D1 féminine

Combler le retard…

Publié le 09 mai 2010 à 08:00 par OT

L’OL féminin ce déplace à Nord Allier ce dimanche à 15h00, en match en retard. Avec l’objectif de recoller aux deux premières places.

A 11 jours de sa finale de la Ligue des Champions, l’OL féminin joue cet après-midi le premier de ses 3 matchs en retard de D1. Sur le terrain de l’actuel 5e du championnat, les Lyonnaises peuvent revenir, en cas de succès, à 5 points du leader Juvisy et à 4 points du PSG actuel deuxième.

Nord Allier est une équipe qui réussit plutôt bien aux joueuses de Farid Benstiti cette saison. Au match aller, les championnes de France s’étaient imposées 4-0 grâce à des buts de Laura Georges, Belin contre son camp, et à un doublé de Katia. Les Lyonnaises ont ensuite confirmé leur domination en 1/16 de finale de Challenge en l’emportant 9-1 à Yzeure avec un quadruplé de Sandrine Brétigny.

Pour cet avant dernier match avant la finale de Getafe contre le Turbine Potsdam, l’OL féminin devra l’emporter pour rester dans la course au titre en championnat. Mais aussi conserver la qualité de jeu actuelle et éviter les blessures. Dans cette dernière optique, Louisa Nécib et Amandine Henry qui ont joué avec l’Equipe de France en semaine, seront ménagées à Nord Allier. Laura Georges est toujours suspendue.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Bouhaddi, Pons
Défenseurs : Renard, Dusang, Franco, Rybeck, Ducher
Milieux : Cruz, Simone, Stensland, Kaci, Dickenmann
Attaquantes : Thomis, Katia, Brétigny, Herlovsen