masculins / Juvisy - OL féminin J-1

"Comme un match de Coupe d'Europe"

Publié le 01 juin 2012 à 12:23 par OT

Elodie Thomis et Wendie Renard se sont présentées à la presse en fin de matinée, à la veille d'aller défier Juvisy pour la "finale" de D1.

Quels ont été les derniers préparatifs avant ce déplacement à Juvisy?
Wendie Renard : "On le prépare bien cette rencontre. On sort du dernier entraînement et tout le monde était bien concentré et appliqué. On connait l'enjeu de cette rencontre. Réaliser le triplé serait historique, on entrerait dans la légende. Je pense qu'on n'aura pas cette occasion chaque saison, on va tout faire pour que ce moment reste dans nos mémoires."

Elodie Thomis : "Il y a eu beaucoup de travail et de sérieux. Pas de relâchement malgré le fait que la fin de saison approche. On considère ce match comme un match de Coupe d'Europe."



Le parcours de Juvisy est-il surprenant?
Wendie Renard : "On pensait que Juvisy craquerait mais elles ont tenu toute la saison, et elles sont encore juste derrière nous avant cette dernière journée. On est méfiantes mais on a un groupe de qualité et on sait comment aborder ce match."

Elodie Thomis : "C'est une équipe solide, bien regroupée défensivement. Je me souviens que lors du match aller (1-1), on avait manqué de réalisme offensif. Elles ont de bonnes joueuses, il ne faut pas les négliger, mais je pense qu'on a les atouts pour les embêter chez elles."

Sur le même thème