masculins / OL 3 - Lens 0

Comme un symbole...

Publié le 09 mai 2007 à 23:35 par SR

La fête avait commencé il y un bon bout de temps maintenant puisqu’au soir d’Auxerre – OL, au calme, dans son hôtel, la délégation OL avait trinqué en l’honneur du 6ème titre avant d’entamer sa tournée festive.

La fête ne s’est pas fait attendre ce soir non plus puisque les supporters des champions de France prenaient place dans les tribunes sous une rythmique africaine venue des percussions du groupe « Ambiance Percussive ». Bien accueillis, les supporters du Virage Nord déployaient de nouveau la banderole « Champion » qu’ils accompagnaient de drapeaux à l’effigie du président Jean-Michel Aulas et de ses joueurs. Ils étaient bien venus pour célébrer le titre historique et sur le terrain, comme un symbole, Sidney Govou était le premier à donner une raison supplémentaire aux 38213 supporters présents au stade de Gerland de faire la fête.
Gerland chantait de plus belle lorsque « Juni » trouvait la lucarne… et « Juninho Pernambucano » retentissait d’un virage à l’autre de l’antre lyonnais. Gâtés, les Gones sautaient de joie une dernière fois lorsqu’Alou Diarra inscrivait un penalty avant de retrouver les vestiaires au terme d’une première mi-temps de rêve.
La Ola faisait son apparition dans une seconde période où Tiago, Benzema, Abidal et… Eric Carrière avaient reçu les applaudissements du public lors de leurs sorties.

Au coup de sifflet final, l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais foulait la pelouse de Gerland, une première ! Plasson, Pegaz, Gonssollin, Bompastor, Gandonou, Ducher, Blanc, Dusang, Lepailleur, Abily, Cruz, Simone, Chorfa, Faye-Chellali, Perrot, Belin, Bruet, Naud, Lattaf, Bretigny, Amalfitano, Josserand et Kaci prenaient place aux côtés des joueurs Olympiens pour assister à un spectacle encore jamais proposé à des supporters.
Lyon ! Lyon ! Lyon ! Place aux lions ! Frederic Edelstein du cirque Pinder et ses lions « Clarence et Starski », sont venus proposer aux joueurs olympiens et leurs supporters un spectacle de taille avant que le feu d’artifice ne clôture une bien belle journée de fête.

[IMG42054#C]
Sur le même thème