masculins / Communiqué

Communiqué

Publié le 16 décembre 2011 à 15:00

L’Olympique Lyonnais organise un repas de Noël pour les sans-abri

En cette fin d’année, l’Olympique Lyonnais et OL Fondation organisent, pour la première fois, un repas de noël à destination des personnes défavorisées.

Les associations du Foyer Notre Dame des sans-abri, des Restos du Cœur, La Péniche et Alynéa se sont mobilisées pour participer à cette opération et réunir plus de 400 personnes qui rejoindront le Palais des Sports de Gerland dès 18h45 pour participer à un repas de noël avant d’assister à la rencontre OL / Evian TG au Stade de Gerland.

Bernard LACOMBE, président d’OL Fondation, explique les raisons qui ont motivé le club à organiser cette action :

« Nous savons que l’arrivée de l’hiver et les fêtes de fin d’année sont toujours un moment délicat pour les personnes les plus démunies. Le club a souhaité marquer le coup et organiser ce repas de noël, pour le dernier match de l’année à Gerland, qui sera placé sous le signe de la convivialité et de la fraternité et auquel j’aurai plaisir à me rendre. »

Des animations et des cadeaux sont prévus pour les 400 invités. L’Olympique Lyonnais tient à remercier les partenaires qui ont soutenu l’opération : Sodexo en acceptant d’offrir les 400 repas et le Sytral en fournissant les titres de transport en commun aller / retour.

Cet événement s’inscrit dans la continuité de l’ensemble des actions de solidarité menées au mois de décembre et témoigne de la volonté du club d’être un acteur social engagé sur le terrain de la solidarité.