masculins / Mercato

COMMUNIQUE DE PRESSE : L’Olympique Lyonnais informe du transfert du défenseur brésilien Fernando Marçal

Publié le 17 juin 2017 à 18:33

L’Olympique Lyonnais informe du transfert du défenseur brésilien Fernando Marçal de Benfica pour un montant de 4,5 M €.

Formé au club brésilien de Gremio, Fernando Marçal a débuté sa carrière professionnelle avec le club de Guaratingueta. Il est arrivé en Europe à l’âge de 20 ans en signant dans le club portugais de Torreense avant de rejoindre 18 mois plus tard le National de Madere sous les couleurs duquel il deviendra l’un des meilleurs latéraux du Portugal.

Agé de 28 ans, Fernando Marçal a été l’une des révélations de la saison dernière avec Guingamp où il avait été prêté par Benfica. Auteur de 7 passes décisives (8ème de classement et 1er des défenseurs), il a été considéré comme le 2ème meilleur latéral gauche de la saison et a été sollicité par de nombreux clubs, français et étrangers.

L’Olympique Lyonnais se réjouit de l’arrivée de Fernando Marçal qui a signé un contrat de 4 ans avec l’O.L.

Florian Maurice : « Marçal est un joueur très intéressant, un défenseur complet, technique et capable d’apporter énormément sur le plan offensif. Il a d’ailleurs été l’un des meilleurs passeurs de L1 l’an passé. C’est une grande satisfaction que Marçal ait choisi l’Olympique Lyonnais compte tenu des nombreuses sollicitations dont il était l’objet. »