masculins / Info club

COMMUNIQUE DE PRESSE

Publié le 02 juin 2008 à 18:06

Le Conseil d’Administration d’OL GROUPE s’est réuni ce matin pour établir le bilan de la saison 2007 / 2008 de l’équipe masculine de l’Olympique Lyonnais.

Le Conseil a salué les performances sportives d’un groupe qui a remporté le Championnat de Ligue 1 et la Coupe de France, réussissant ainsi le premier doublé de l’histoire de l’Olympique Lyonnais et ne s’inclinant en 1/8èmes de finale de la Champions League que face au futur champion d’Europe, Manchester United.

Il a également pris acte d’un certain nombre de disfonctionnements au niveau du management technique qui ont pesé tout au long de la saison sur le quotidien du groupe professionnel. En conséquence, le Conseil a défini une nouvelle orientation du club avec la désignation d’un entraîneur général à la mission élargie et doté d’un contrat de plus longue durée, qui aura pour objectif prioritaire de faire progresser en Champions League le club qui reste sur trois participations aux 1/4 de finale puis deux aux 1/8èmes de finale. Le Conseil a mandaté le Président Jean-Michel AULAS pour procéder à cette réorganisation du staff technique.

Jean-Michel AULAS a rencontré en fin de matinée Alain PERRIN et Christophe GALTIER pour les informer de cette nouvelle orientation.

Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais a confirmé cet après-midi le transfert du gardien international A’ de Nice, Hugo LLORIS qui a signé un contrat de 5 ans avec l’O.L. Le montant du transfert s’élève à 8,5 M€.

Hugo LLORIS est la 3ème recrue de l’O.L. pour la prochaine saison après EDERSON recruté lors du dernier mercato hivernal et qui avait été prêté à l’O.G.C. Nice jusqu’ à la fin de la saison, et l’international argentin César DELGADO arrivé également cet hiver et qui débutera sa première saison effective sous le maillot lyonnais.