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Communiqué de presse

Publié le 06 juin 2012 à 21:00

L’Olympique Lyonnais tient à préciser que les informations communiquées ce jour dans la presse sur la campagne d’abonnement ...

L’Olympique Lyonnais tient à préciser que les informations communiquées ce jour dans la presse sur la campagne d’abonnement, ne traduisent pas la réalité obtenue au cours de la saison 2011/2012.

L'affluence constatée à l'O.L. cette saison demeure positive puisqu’elle reste en terme de remplissage à un taux de 84,5%, bien supérieur à celui de ses concurrents, et ce malgré la crise économique en France.

A l’occasion des 24 matchs disputés cette saison au stade de Gerland, la moyenne des spectateurs s’élève à 33 572 et vient au 3ème rang des affluences françaises derrière le P.S.G. (42 880) et Marseille ( 40 000), dont la capacité des stades est bien plus importante que le Stade de Gerland. L’O.L. reste devant l’AS Saint-Etienne qui culmine à 21 478 spectateurs, le champion de France Montpellier avec 17 492 spectateurs et Lille 16 971 spectateurs.

La baisse des abonnements qui s’est établie à 18 173 en 2011/2012 est essentiellement dû aux achats des collectivités locales qui se sont progressivement désengagées.
L’Olympique Lyonnais a compensé très largement cette baisse par des achats de places au match, supérieurs à la saison 20010/2011. La mise en place de cette politique a permis à l’Olympique Lyonnais d’obtenir des chiffres performants par rapport à beaucoup d’autres équipes de ligue 1.

Tenant compte de la baisse du pouvoir d’achat et des difficultés économiques, l’O.L. a lancé pour la saison prochaine un programme très incitatif d’abonnement, en diminuant un certain nombre de prix de places pour favoriser le renouvellement et l’arrivée de nouvelles catégories d’abonnés. De nombreux avantages ont été associés à ces abonnements qui laisse augurer, tant par le biais des supporters que par l’accueil des entreprises, une tendance à la hausse.