club / Communiqué

Communiqué de presse

Publié le 16 janvier 2013 à 12:05

L’Olympique Lyonnais rappelle une nouvelle fois la position de son président Jean-Michel Aulas, tant sur la conformité du P.S.G. avec les règles du Financial Fair Play, que de l’investissement des qatariens dans le football français et au P.S.G. en particulier.

- Jean-Michel Aulas n’a porté aucun jugement de valeur sur cette conformité, car il ne lui appartient pas de le faire et qu’en plus il ne connaît pas le détail du contrat très important que le club aurait signé avec Qatar Tursime Authority.
Jean-Michel Aulas n’accuse donc en aucun cas le P.S.G. de « vouloir détourner le Financial Fair Pay » comme l’écrit le quotidien L’Equipe ce matin. Il s’interroge simplement pour savoir si ce contrat respecte les règles édictées dans le cadre du Financial Fair Play

- Le président de l’O.L. est très heureux des investissements des qatariens, par le biais des chaînes BeIN 1 et 2, qui permettent de faire face à des difficultés structurelles du football français et qui ont très vraisemblablement évité les pires difficultés économiques à certains clubs

Jean-Michel Aulas se réjouit également de l’arrivée des qataris au capital du P.S.G. qui devrait permettre notamment au club parisien de contribuer à une amélioration significative de l’indice UEFA de la France.