club / contrat

Communiqué de presse

Publié le 05 avril 2013 à 20:50

L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Samuel UMTITI et de Yassine BENZIA, et la signature du premier contrat professionnel de Zakarie LABIDI.

L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires de Samuel UMTITI et de Yassine BENZIA, respectivement jusqu’en juin 2017 et juin 2016, et la signature du premier contrat professionnel de Zakarie LABIDI.

-       Pur produit de la formation lyonnaise, Samuel UMTITI a débuté sa carrière professionnelle avec l’O.L. en janvier 2012 lors des 32èmes de finales de la Coupe de France contre La Duchère. A seulement 19 ans, le jeune défenseur international de l’Equipe de France U20 a depuis disputé 44 rencontres avec l’Olympique Lyonnais dont 32 en Ligue 1.

-       Arrivé à l’OL en juillet 2010 à presque 16 ans, Yassine BENZIA a effectué ses premiers pas en professionnel le 20 mai 2012 au stade Gerland face à Nice lors de la 38ème journée du championnat. Il a fait partie cette saison de l’équipe qui a remporté le Trophée des Champions et il a disputé 12 matchs de Ligue 1. International U19, Yassine BENZIA a participé à la Coupe du Monde des U17 en 2011 avec l’Equipe de France ou il s’était particulièrement illustré en inscrivant 5 buts.

-       Courtisé par de nombreux grands clubs européens, Zakarie LABIDI a signé son premier contrat professionnel qui prendra effet le 1er juillet prochain jusqu’en juin 2017. Agé de 18 ans, le jeune milieu offensif international français U19 figurait cette saison dans le groupe professionnel retenu pour affronter Kiryat Shmona lors de la 6ème journée d’Europa League.

L'Olympique Lyonnais se réjouit de l’engagement sur le long terme de ces trois jeunes joueurs sur lesquels l’O.L. compte s’appuyer pour prolonger la nouvelle dynamique sportive du club.