club / Communiqué

Communiqué de presse

Publié le 13 juin 2013 à 11:53

L’Olympique Lyonnais dénonce la présentation mensongère et tapageuse de la prolongation de contrat proposée à Anthony Reveillere, faite ce matin par le quotidien Le Progrès sans aucune vérification préalable auprès du club.

Il est ainsi faux d’écrire que l’Olympique Lyonnais aurait « proposé un nouveau contrat à 20 000 € mensuels » et il est donc tout aussi faux de titrer à la Une du quotidien « Son salaire divisé par treize, Reveillere s’en va ! »

La réalité est tout autre.

L’Olympique Lyonnais a proposé le 12 mars 2013 à Anthony Reveillere une proposition de prolongation de contrat de 2 ans (soit jusqu’au 30 juin 2015 date à laquelle le joueur aura près de 36 ans),avec une rémunération annuelle la 1ère saison située entre 1,6 million et 2,2 millions €, hors primes collectives.

Le joueur n’a pas donné suite.

Anthony Reveillere aura 34 ans en novembre prochain. Il a connu un épisode délicat l’été dernier lorsque le PSG a finalement renoncé à son transfert pour des raisons médicales.
Il a choisi de ne pas donner suite à la proposition salariale de l’O.L..

Le club le remercie pour tout ce qu’il a apporté à l’Olympique Lyonnais et à ses supporters mais il tient néanmoins à souligner qu’il aurait aimé davantage de reconnaissance de sa part.