feminines / Communiqué

Communiqué de presse

Publié le 21 juin 2013 à 17:13

L’Olympique Lyonnais informe des arrivées de l’internationale japonaise Saki Kumagai et de l’internationale française Mélissa Plaza.

Saki Kumagai s’engagera dans les prochains jours avec l’O.L. en signant un contrat de deux ans. Championne du monde 2011 et vice-championne olympique 2012, Saki Kumagai qui évolue au poste de défenseur central compte déjà 52 sélections avec l’équipe nationale du Japon, alors qu’elle n’a que 22 ans. Elle évoluait depuis deux saisons à Francfort après avoir joué 3 saisons au Japon avec le club d’Urawa Red Diamons.

Mélissa Plaza qui aura 25 ans dans un mois est une joueuse polyvalente qui peut aussi bien évoluer au milieu de terrain que sur les deux côtés de la défense. Internationale à 2 reprises, l’ancienne joueuse de Montpellier va signer un contrat de deux ans avec l’O.L.

Ces arrivées viennent compenser les départs de Laura Agard, Céline Deville, Laura Georges, Shinobu Ohno, Ami Otaki et Sonia Bompastor, avec en complément la promotion de jeunes espoirs notamment issues de l’équipe U19 finaliste du championnat de France.

L’intégration de ces jeunes joueuses formées à l’O.L. s’inscrit dans la politique générale du club de s’appuyer sur son académie, en cours de création pour les filles à l’image de ce qui a été fait pour les garçons, pour optimiser le compte d’exploitation de la section féminine.

Dans ce cadre, Jean-Michel Aulas rencontrera en début de semaine prochaine Sonia Bompastor pour étudier le cadre de sa reconversion au sein de l’O.L., éventuellement dans cette académie.