Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Communiqué

Communiqué de presse

Publié le 30 juin 2013 à 12:00

Le club a finalisé aujourd'hui le transfert d'Anthony Martial à l'AS Monaco pour un montant de 5 millions €...

 

L'Olympique Lyonnais rappelle qu'il devait effectuer un transfert avant la fin de l'exercice 2012/2013 pour respecter sa stratégie financière.

A défaut d'avoir pu finaliser avant le 30 juin une opération avec un des joueurs pressentis pour partir, notamment Bafetimbi Gomis, il a étudié la proposition de Monaco qui lui avait manifesté son intérêt pour Anthony Martial il y a déjà plusieurs semaines.

Compte tenu des nombreux autres attaquants du club et de leurs qualités, (Lisandro Lopez, Bafetimbi Gomis qui n'est donc pas encore parti, Alexandre Lacazette, Jimmy Briand, Gaël Danic, Yassine Benzia, et plusieurs autres jeunes espoirs du club comme Rachid Ghezzal. Fares Bahlouli, Zakarie Labidi, Clinton N'Jie ou Nabil Fekir), le club a accepté de donner la priorité à Monaco, par rapport à des clubs étrangers, avec lequel il a finalisé aujourd'hui le transfert d'Anthony Martial pour un montant de 5 millions € auxquels s'ajoute un intéressement significatif sur un futur transfert, plus les 5 % de taxe de solidarité au titre de la formation.

L'Olympique Lyonnais confirme sa détermination à poursuivre son développement sportif autour des jeunes joueurs issus de son académie comme en témoigne la présence de 24 joueurs formés au club parmi les 34 qui composent le groupe professionnel de Rémi Garde, dont de nombreux composent d'ores et déjà l'ossature de ce nouvel OL autour du capitaine Maxime Gonalons, comme Clément Grenier, Alexandre Lacazette ou Samuel Umtiti.

L'Olympique Lyonnais tient à souligner l'efficacité de la politique de formation initiée par Rémi Garde, dans laquelle il a décidé d'investir plus de 7 millions par an depuis plusieurs saisons, ainsi que l'excellent travail effectué par l'académie sous la direction de Stéphane Roche et Jean-Yves Ogier, comme par la cellule de recrutement managée par Gérard Bonneau.

 

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.