club / Grand Stade

Communiqué de presse

Publié le 17 juillet 2013 à 15:50

L’Olympique Lyonnais est malheureusement habitué, depuis ces dernières années, à ce que des activistes isolés, servant souvent des intérêts personnels, s’en prennent au projet du Grand Stade...

L’Olympique Lyonnais est malheureusement habitué, depuis ces dernières années, à ce que des activistes isolés, servant souvent des intérêts personnels, s’en prennent au projet du Grand Stade, équipement qui constituera un formidable accélérateur d’aménagement, de développement social, de rayonnement et de dynamisme pour toute l’agglomération lyonnaise, le département du Rhône et la région Rhône-Alpes.

Ces trublions tentent aujourd’hui de masquer leurs dernières défaites – le permis de construire du Grand Stade vient d’être de nouveau validé par la Cour Administrative d’Appel de Lyon, après l’avoir été l’an passé par le Tribunal administratif de Lyon – en énonçant des contre-vérités flagrantes et en menaçant de leur courroux les membres du Conseil Général du Rhône qui soutiennent depuis longtemps ce projet.

L’Olympique Lyonnais ne tolérera pas ces procédés qui mêlent insultes et menaces.

Il ne se laissera pas salir et ne laissera pas salir un projet exemplaire, soutenu par la majorité de la population. Il saisira la justice, chaque fois qu’il le faudra, si des propos diffamatoires, mensongers ou menaçants sont proférés à son encontre ou à l’encontre du projet du Grand Stade.

L’Olympique Lyonnais a d’ores et déjà demandé à ses avocats de donner toute suite qui leur paraîtra appropriée aux propos et écrits menaçants adressés aux membres du Conseil Général ou colportés par des sites internet.

L’Olympique Lyonnais ne se laissera pas détourner de son but, construire un équipement référent et reconnu d’Intérêt Général, et ne se laissera pas non plus impressionner ni salir sans réagir.

Le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais permettra à l’agglomération lyonnaise d’accueillir d’importants événements culturels et artistiques ainsi que les plus grandes compétitions sportives internationales (dont l’Euro 2016 de football).