club / Communiqué

Communiqué de presse

Publié le 28 novembre 2013 à 18:20

L’Olympique Lyonnais a pris bonne note des propos du Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls...

L’Olympique Lyonnais a pris bonne note des propos du Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, et se réjouit de sa détermination à vouloir éradiquer toute forme de violence.

Jean-Michel Aulas participera ainsi avec plaisir à la réunion annoncée par le Ministre avec la volonté d’apporter l’expérience de l’O.L. dans ce domaine de l’organisation et de la sécurité.

Le club rappelle sa conviction que le déplacement des supporters peut s’envisager avec l’engagement du club qui en assume la responsabilité dès lors que le club recevant met en œuvre les moyens nécessaires à leur accueil dont il a la charge et la responsabilité. C’est pourquoi le président de l’O.L. avait trouvé injuste l’annulation du déplacement des supporters lyonnais à Saint Etienne pour des raisons d’organisation incombant à Saint Etienne alors que l’O.L. a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années en encadrant le déplacement de ses supporters pour le derby.

Il n’est d’ailleurs pas normal que l’organisation de Geoffroy Guichard n’ait pas su empêcher des spectateurs d’envahir la pelouse, mettant ainsi en péril l’intégrité des joueurs lyonnais, a fortiori au motif démagogique que Joël Bats aurait été provocateur alors qu’il voulait seulement associer des supporters privés injustement de déplacement.

L’Olympique Lyonnais fait toute confiance au Ministre de l’Intérieur pour que les dispositions nécessaires soient prises par chaque club pour organiser la venue de tous les spectateurs, locaux et visiteurs, en toute sécurité, conformément aux responsabilités qui incombent au club.