club / Informations

Communiqué de presse

Publié le 20 décembre 2013 à 19:08

L’Olympique Lyonnais se réjouit de la décision de la Commission Européenne confirmant l’autorisation de versement d’aides pour la construction et la rénovation des stades prévus pour l’accueil de l’Euro 2016 en France.

Comme l’a souligné M. Joaquín ALMUNIA, Vice-président de la Commission chargé de la concurrence, «La France équipera 9 stades modernes et multifonctionnels. Ce faisant, elle garantira la bonne organisation de l'UEFA EURO 2016, tout en contribuant à la promotion du sport et de la culture en France et en permettant aux clubs et aux citoyens de bénéficier de ces infrastructures pendant de nombreuses années après la compétition

Ainsi, dans l’avenir, les stades, comme le Grand Stade de Lyon, seront des installations multifonctionnelles permettant d'organiser des événements sportifs, culturels et sociaux.

Au travers de cette autorisation, la Commission Européenne a reconnu l’importance des enceintes sportives et culturelles notamment pour la promotion du sport, valeur dans laquelle de très nombreux français se retrouvent.

Par ailleurs, le Grand Stade de Lyon sera un formidable accélérateur d'aménagement et de développement social, de rayonnement et de dynamisme pour l'agglomération lyonnaise, mais aussi pour toute la région Rhône-Alpes.

Le Grand Stade de Lyon est issu d’une collaboration exemplaire entre le secteur public et le secteur privé. Cette collaboration a permis d’édifier une enceinte structurante au service d'une grande métropole européenne. Comme l’a souligné Jean-François CARENCO, Préfet du Rhône et de la région Rhône-Alpes, « Il est légitime que l’Etat et le Gouvernement accompagnent tous les projets de renouveau vers l’excellence de l’Est Lyonnais, ce n’est que justice et c’est par là que se développera le Grand Lyon et cette métropole ».