feminines / Mercato

Communiqué de presse

Publié le 01 juin 2015 à 15:21

L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée de 4 nouvelles joueuses internationales, les Françaises Griedge Mbock, Claire Lavogez et Aurélie Kaci, et l’Allemande Pauline Bremer.

Griedge Mbock qui a juste 20 ans et jouait cette saison à Guingamp, a signé un contrat de 4 ans avec l’O.L.. Griedge Mbock a remporté en 2012 de la Coupe du Monde U17 dont elle a été sacrée meilleure joueuse puis l’Euro U19 en 2013. 3ème de la Coupe du Monde U20 en 2014, elle a été nommée 2ème meilleure joueuse du tournoi. Défenseure de l’équipe de France A, elle disputera la Coupe du Monde qui débutera le 6 juin prochain au Canada.

Claire Lavogez qui jouait à Montpellier depuis 2011 et aura 21 ans le 18 juin prochain s’est engagée pour 3 saisons avec l’O.L.. Championne d’Europe U19 en 2013, 3ème de la Coupe du Monde U20 en 2014, Claire Lavogez qui évolue au milieu de terrain a obtenu cette saison sa 1ère sélection en équipe de France A avec laquelle elle va disputer la Coupe du Monde dans les prochains jours.

L’attaquante Pauline Bremer, âgée de 19 ans, participera également à la Coupe du Monde au Canada, avec la sélection allemande dont elle est l’une des principales espoirs. Vainqueure de l’Euro U17 en 2012 et de la Coupe du Monde U20 en 2014 dont elle fut la 2ème meilleure buteuse, Pauline Bremer qui jouait cette saison à Turbine Potsdam s’est engagée pour 2 saisons avec l’O.L.

Formée à l’O.L. avec lequel elle a remporté 2 Champions League, 6 titres de championne de France et 1 Coupe de France Aurélie Kaci, âgée de 25 ans, revient à l’O.L. en signant un contrat de 2 ans, après 3 saisons au P.S.G. Aurélie Kaci qui avait été retenu par Philippe Bergerôo parmi les réservistes pour la Coupe du Monde a dû renoncer en raison d’une blessure musculaire.

Avec l’arrivée de ces 4 recrues toutes internationales dont 3 âgées de seulement 20 ans et la promotion interne des jeunes de l’Académie qui ont remporté pour la 2ème fois consécutive le titre national des U19, l’Olympique Lyonnais confirme son ambition sportive, tant au niveau français qu’européen, et sa volonté de faire confiance aux jeunes joueuses.

Sur le même thème