masculins / Communiqué

Communiqué de presse

Publié le 31 décembre 2015 à 20:16

L'Olympique Lyonnais informe d'un accord de principe avec son ancien capitaine, le défenseur international brésilien Claudio Cacapa, pour compléter le staff technique de Bruno Genesio.

Le retour de Claudio Cacapa répond au souhait exprimé par Bruno Genesio lors la conférence de presse de lundi dernier, de pouvoir compter sur l'expérience d'un spécialiste de renom connaissant le club pour conseiller quotidiennement les défenseurs.

Arrivé en janvier 2001 à l'OL, Claudio Cacapa a contribué à la victoire en Coupe de la Ligue en 2001 en inscrivant le premier but de l'OL  en finale contre Monaco. Claudio a ensuite été 6 fois champion de France et a remporté 5 trophées des Champions en jouant près de 200 matches avec l'OL.

Après sa carrière de joueur, Claudio Cacapa a été sélectionneur de l'équipe brésilienne des -15 ans, entraîneur-adjoint des U20 brésiliens vainqueurs du Tournoi de Toulon 2014 avant d'être aujourd'hui entraîneur-adjoint du club saoudien d'Al-Qadisiyah.

Claudio Cacapa rencontrera le président Aulas en début de semaine à Lyon et s'engagera pour un minimum de 12 mois avec l'OL.