masculins / Communiqué du club

Communiqué du club

Publié le 01 mars 2006 à 19:25

L'OL réagit aux affirmations des clubs de ROSENBORG, VALERENGA et LORENSKOG.

Les clubs de ROSENBORG, VALERENGA et LORENSKOG affirment dans la presse norvégienne que l’OLYMPIQUE LYONNAIS ne leur aurait pas encore versé « le moindre centime » au titre du règlement du mécanisme de solidarité de 5% sur le transfert du joueur John Carew entre BESIKTAS et l’OLYMPIQUE LYONNAIS.

L’OLYMPIQUE LYONNAIS s’insurge contre ces affirmations mensongères et tient à préciser l’exacte situation concernant,

ROSENBORG
Après plusieurs demandes de l’Olympique Lyonnais, ROSENBORG a adressé une facture datée du 2 décembre pour la part qui lui est due, à savoir 70 000 €.
L’OLYMPIQUE LYONNAIS a réglé par virement bancaire à Rosenborg le 29 décembre la somme de 42 000 € correspondant à la part proportionnelle de la première échéance de règlement du transfert, conformément à la réglementation.

Le solde sera réglé parallèlement aux prochaines échéances de règlement du transfert.

VALERENGA
Malgré plusieurs relances, notamment par courrier en date du 12 décembre puis récemment par mail en date du 2 février, l’OLYMPIQUE LYONNAIS n’a toujours pas reçu de VALERENGA la facture indispensable au règlement des sommes dues.
Dès réception de celle-ci, l’OLYMPIQUE LYONNAIS pourra adresser le paiement dans le respect des échéances prévues par le règlement.

LORENSKOG
L’Olympique Lyonnais n’a pas non plus reçu la facture de ce club, indispensable au règlement.

Comme dans le cas de Valerenga, le club Lyonnais pourra procèdera à ce règlement dès réception de cette facture et dans le respect des échéances prévues par le règlement.

L’OLYMPIQUE LYONNAIS rappelle par ailleurs qu’il a procédé au règlement de la part due à VALENCE, dernier club concerné par le règlement de cette indemnité de solidarité, dès qu’il a reçu la facture du club espagnol, et dans les mêmes conditions que pour ROSENBORG.