masculins / Communiqué du club

Communiqué du club

Publié le 25 juillet 2006 à 12:15

L’Olympique Lyonnais a pris connaissance avec étonnement des déclarations du Président du F.C. Nantes, Rudi ROUSSILLON, au sujet de la demande faite par l’O.L. de reporter le match d’ouverture du championnat, compte tenu de la participation de 9 joueurs lyonnais aux derniers matches de la Coupe du Monde et de leur retour tardif à l’entraînement.

Cette demande qui est uniquement dictée par des raisons d’équité n’est en rien dirigée contre le F.C. Nantes que l’Olympique Lyonnais respecte tout particulièrement.

Si la situation était inversée, l’Olympique Lyonnais aurait très bien compris, par simple esprit sportif, que le F.C. Nantes entreprenne une telle démarche.

C’est d’ailleurs à ce titre du fairplay que la saison dernière, l’Olympique Lyonnais avait spontanément accepté de changer de maillot pour permettre au F.C. Nantes de jouer en Ligue 1 avec ses sponsors habituels et non avec un maillot anonyme comme le règlement l’y contraignait.

[IMG40834#L]


Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais rappelle que si le début du Championnat de Ligue 1 avait été fixé au minimum une semaine plus tard, soit à partir du 12 août comme c’est le cas dans tous les autres grands championnats européens, en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, en Italie ou au Portugal, cette demande n’aurait jamais existé.