club / Communiqué du club

Communiqué du club

Publié le 10 octobre 2007 à 15:09

Le club tient à apporter les précisions suivantes après notamment la convocation en équipe de France d’Hatem Ben Arfa…

Le club est fier et heureux de la convocation d’Hatem Ben Arfa en équipe de France. Cela confirme que l’Olympique Lyonnais a eu raison de lui faire confiance après le départ de Florent Malouda à Chelsea. Hatem a disputé dimanche dernier à Bordeaux son 39ème match de L1. Il a marqué 2 buts dont 1 cette saison à Metz. Il a délivré 3 passes décisives lors des 4 derniers matchs de championnat. N’oublions pas que le Tunisien d’origine a manqué 3 matchs en raison d’une blessure à la cheville subie à Lorient après 10 minutes de jeu. Hatem ayant fait aussi une bonne Peace Cup où il avait été buteur et passeur. A 20 ans, le gaucher lyonnais a déjà 3 titres de champion de France. Il a débuté en L1 le 6 août 2004 contre Nice.

[IMG42355#R]En ce qui concerne un éventuel départ de Kader Keita comme le stipule ce mercredi 10 octobre le site foot.mercato.fr, qui a repris les propos de Foot Transferts - le rendement de l’international ivoirien n’étant pas à la hauteur de l’investissement consenti pour lui, les dirigeants lyonnais s’interrogeraient déjà sur son avenir -, l’Olympique Lyonnais dément fermement. Le club ne regrette absolument pas d’avoir acheté Kader Keita, ni de l’avoir acheté à ce prix qui était celui du marché. L'Olympique Lyonnais est de plus convaincu que l’Ivoirien va faire une bonne saison.

Enfin, les récentes prestations de Fabio Santos confirment que le club a eu raison de lui faire confiance. Le Brésilien s’affirme de match en match. Cela justifie son arrivée au mois de janvier dernier. Avec Jérémy Toulalan et Fabio Santos, le club est armé à ce poste de milieu de terrain.

Si l’OL a rencontré de petits problèmes depuis le début de saison, cela ne vient absolument pas de la politique de recrutement, mais bien des blessures qui ont frappé malheureusement plusieurs joueurs cadres.