feminines / OL Féminin

Communiqué du club

Publié le 12 février 2009 à 14:21

Camille ABILY et Sonia BOMPASTOR ont informé la presse de leur souhait de quitter l’Olympique Lyonnais en pleine saison pour rejoindre la Ligue privée américaine.

Dans l’hypothèse où les offres américaines inciteraient Camille ABILY et Sonia BOMPASTOR à confirmer leur position, l’O.L. se verrait contraint de saisir les juridictions civiles françaises et/ou américaines pour demander de très importants dommages et intérêts que justifierait une telle attitude à l’endroit d’un club qui a fortement investi dans ces deux joueuses et qui a toujours respecté ses engagements.

En effet, abandonné par ces deux joueuses en cours de saison, l’Olympique Lyonnais pourrait se trouver fortement pénalisé dans cette deuxième partie de saison au moment où il va disputer le titre de champion de France, le Challenge de France et les 1/2 finales de la Coupe d’Europe.

D’ores et déjà, l’O.L. entend s’opposer à ces départs et le club sait pouvoir compter sur la FFF qui a validé cette position, compte tenu des règlements en vigueur.