masculins / Communiqué

Communiqué du club

Publié le 04 mai 2009 à 20:55

L’Olympique lyonnais dément avec la plus grande fermeté la pseudo information complètement farfelue qu’a crû bon de publier le site internet du magazine Lyon Capitale.

Il est totalement infondé d’écrire, d’une part qu’une réunion de crise serait prochainement organisée au club, d’autre part que Claude PUEL envisagerait de démissionner.

La situation sportive actuelle est certes difficile mais le management d’un club professionnel de haut niveau demande du recul, de la sérénité et de la conviction ; le président Jean-Michel AULAS, le vice-président Jérôme SEYDOUX, l’ensemble des administrateurs, et tous les cadres du club entendent bien le démontrer de manière solidaire.

Le Conseil d’Administration de l’Olympique lyonnais a pris l’été dernier une orientation stratégique sur du moyen terme pour notamment surmonter des aléas sportifs qui ne pouvaient qu’inexorablement survenir un jour ou l’autre après 7 titres consécutifs de Champion de France et 15 trophées en 10 ans.

La référence à l’organisation sportive structurelle du football anglais avec un entraîneur général ayant capacité à devenir un manager général, permet de stabiliser la politique sportive du club, de la sécuriser et, notamment, de la protéger contre des informations non fondées du style de celle qui engendre ce démenti.

L’expérience de 22 exercices de gestion d’un club professionnel passé de la seconde division au sommet du football français et européen, avec 10 années consécutives sur le podium de la Ligue 1 et une perspective de l’être encore en 2008/2009, conforte la Direction de l’Olympique lyonnais dans ses choix et dans l’application d’une stratégie parfaitement réfléchie visant à demeurer parmi l’élite.