masculins / OL Féminin

Communiqué du club

Publié le 15 janvier 2010 à 17:54

La Commission d ‘Appel Disciplinaire de l’U.E.F.A a infirmé la décision prise en 1ère instance par la Commission  de Contrôle et de Discipline de l’U.E.F.A. du 13 novembre 2009,  mettant en évidence la non-conformité des règlements de la FFF avec ceux de la F.I.F.A.

 

La commission a ainsi estimé que les joueuses de l’Olympique Lyonnais Isabell HERLOVSEN et Christine NILSEN, pourtant règlementairement qualifiées par la FFF, ne le seraient pas au niveau européen. En conséquence, elle a donné match perdu à l’Olympique Lyonnais sur le score de 0 – 3  pour le 1/8ème de finale retour, ce qui entraînerait son élimination si cette décision devait être définitive.

 

Dans l’attente des attendus de cette décision qui devraient être notifiés dans les 30 prochains jours, l’Olympique Lyonnais étudie d’ores et déjà les modalités du recours qu’il va effectuer devant le Tribunal Arbitral du Sport, estimant que sa responsabilité ne peut être engagée au regard de règlements français qu’il respecte alors que ceux-ci s’avèreraient ne pas être conformes avec ceux de la F.I.FA.

 

L’Olympique Lyonnais regrette cette situation conséquence d’un manque de précision de textes élaborés par sa propre fédération dont dépend le football féminin français.