masculins / Real - OL

Communiqué du club

Publié le 09 mars 2010 à 19:49

L’Olympique Lyonnais déplore de ne pouvoir afficher son sponsor BETCLIC sur les maillots de son équipe professionnelle ce mercredi à Madrid à l’occasion de son 1/8ème de finale retour de Champions League contre le Real Madrid.

En dépit de la mise en demeure faite par l’Union Européen depuis déjà plusieurs années au gouvernement français de se mettre en conformité avec les règles européennes dans le domaine des jeux et paris en ligne, et malgré le vote du sénat intervenu la semaine dernière, la promulgation de la loi n'est toujours pas effective après avoir été pourtant annoncée encore récemment pour le début de l’année 2010.

L’Olympique Lyonnais se voit donc privé à nouveau de faire figurer son sponsor BETCLIC mercredi à Madrid dans un pays où ce type de publicité est légalement autorisé, et dans un match où comble du paradoxe, le principal concurrent de BETCLIC apparaîtra sur le maillot du Real Madrid !

C'est une nouvelle pénalisation très importante qui vient s'ajouter à celle relative au DIC et qui projette les clubs français dans une zone inquiétante d'incertitude économique, alors que dans le même temps, le PMU et la Française des Jeux s'affichent régulièrement sur tous les supports français, y compris ceux de la LFP et de la FFF.

L'Olympique Lyonnais s'interroge sur les motivations exactes de ces vexations médiatiques et financières qui freinent les champions de la France dans leur recherche de compétitivité.

 

Sur le même thème