masculins / Communiqué officiel

Communiqué du club

Publié le 26 avril 2010 à 19:52

L’Olympique Lyonnais s’insurge contre la planification du match Auxerre – Marseille le vendredi 30 avril...

L’Olympique Lyonnais s’insurge contre la planification du match Auxerre – Marseille le vendredi 30 avril qui va permettre à Auxerre de bénéficier de 2 jours de plus de récupération que l’O.L.,dans un laps de temps très court avant le match O.L. - Auxerre du mercredi 5 mai qui peut être déterminant pour l’attribution du titre de Champion de France entre Marseille et Auxerre, comme au titre des places européennes entre Auxerre et l’O.L.

L’O.L. rappelle que la Ligue lui avait imposé de jouer, à la demande du club de Bordeaux, son match contre Grenoble le samedi 27 mars, et non le vendredi comme fixé initialement par la Commission d’Organisation des Compétitions, au nom de l’équité sportive pour que Bordeaux et l’O.L.disposent du même temps de récupération avant leur ¼ de finale aller de Champions League.

Quelques jours plus tard, la Ligue agit donc exactement en sens inverse des règles qu’elle a elle-même invoquées, bafouant ainsi l’équité sportive avec une programmation qui offre :

- 5 jours de récupération à Auxerre entre son match contre Marseille le vendredi 30 avril et son déplacement à Lyon le mercredi 5 mai

- 3 jours seulement de récupération à l’O.L. entre son déplacement à Montpellier le dimanche 2 mai et ce match contre Auxerre le 5 mai

L’Olympique Lyonnais a donc saisi la C.O.C. en lui demandant de rétablir l’équité sportive et le bons sens dans la compétition que la Ligue organise, comme elle a pris l’initiative de le faire pour la préparation du ¼ de finale de Champions League organisé par l’U.E.F.A.

Il n’est pas concevable que l’équité sportive d’hier ne soit pas celle demain; l’Olympique Lyonnais en appelle à l’intérêt supérieur du football que la Ligue et la Fédération qui sont l’émanation du Ministère des Sports ont le devoir de gérer.

Sur le même thème