masculins

Communiqué du club

Publié le 28 mai 2010 à 15:03

L'Olympique Lyonnais se réjouit de la décision de l'UEFA de retenir la candidature de la France pour l'organisation de l'Euro 2016.

La qualité, le professionnalisme du dossier de la candidature française, le soutien déterminant du Président de la République et du Gouvernement ont su convaincre les instances européennes du football que notre pays était le mieux à même d'accueillir une compétition internationale de football de premier plan.

Le projet de la France est un projet ambitieux avec la rénovation et la construction d'enceintes sportives de nouvelle génération à même de répondre aux exigences de l'UEFA et d'accueillir les spectateurs et les sportifs dans les meilleures conditions.

A ce titre, l'Olympique Lyonnais poursuit avec encore plus de détermination, aux côtés de l’ensemble de ses partenaires (Etat, Grand Lyon, Conseil Général, Sytral, Mairie de Décines), des élus, des associations et des habitants du Grand Lyon, la mise en œuvre de son projet de Grand Stade (l’un des éléments déterminants dans l’obtention de l’Euro 2016), qui donnera à l'agglomération lyonnaise un rayonnement européen et participera à son développement économique. 

L’Olympique Lyonnais se réjouit que des centaines d’entreprises régionales et des milliers de demandeurs d’emplois puissent participer, au travers de ce projet, à l’expression pragmatique de leurs rêves, créer de la richesse et de l’emploi pour tous les citoyens.