feminines

Communiqué du club

Publié le 16 juin 2010 à 19:16

L’Olympique Lyonnais informe de la nomination de Patrice LAIR au poste d’entraîneur de l’équipe féminine en remplacement de Farid BENSTITI qui était en fin de contrat.

Le club tient à souligner le parcours de Farid BENSTITI, resté 6 saisons à la tête de cette équipe  à l'O.L., après avoir entammé l'aventure avec le FCL,  qui a notamment permis à l’O.L. de disputer la finale de la Women’s Champions League cette saison.

Après ce long bail de 11 ans, il est apparu opportun de changer l’encadrement technique pour donner un nouvel élan à l’équipe féminine de l’O.L. et lui permettre de conforter sa place parmi les meilleures équipes européennes.

Pour cela, le club a donc décidé de confier la responsabilité de l’équipe à Patrice LAIR qui a une grande expérience au niveau des jeunes, du National et de la Ligue 2, comme entraîneur ou adjoint, mais également le vécu du haut niveau féminin avec 2 saisons à Montpellier où il a remporté 2 Challenges de France (2006 et 2007) et disputé une demi-finale de la Women’s Champions League (2007).

Un recrutement adapté à l’ambition du club qui veut poursuivre sa progression en Coupe d’Europe et prolonger la série en Championnat de France sera effectué d’ici le 23 juillet, date de reprise de l’effectif.