masculins

Communiqué du club

Publié le 19 septembre 2010 à 13:30

L'Olympique Lyonnais tient à apporter quelques précisions à l'article publié aujourd'hui par L'Equipe.

Le club s'étonne tout d'abord de cette publication qui contribue à  instaurer artificiellement un contexte conflictuel avec des  conséquences que chacun ne peut que redouter et que l'intérêt  commercial ne peut justifier. Il est faux de laisser croire que Jean-Louis Triaud n'aurait pas été  élu au conseil d'administration de la Ligue du fait de Jean-Michel  Aulas. Les observateurs avertis savent pertinemment que la non- élection du président bordelais était la conséquence d'une position de présidents de clubs moins reconnus.

Curieusement, L'Equipe ne dit pas un mot de la proposition de Jean- Michel Aulas de démissionner pour laisser ainsi sa place à Jean-Louis  Triaud lors des dernières élections ...La réalité des relations entre Jean-Louis Triaud et Jean-Michel Aulas  est bien différente de ce qu'en dit L'Equipe. Les 2 hommes s'entendent  bien, ils ont des relations franches, cordiales et respectueuses, mais  ils savent défendre chacun les intérêts de leur club respectif ce  qui est plutôt à leur honneur. Ils ont ainsi pu avoir des différents  ponctuels mais qui n'influent pas sur leurs relations quotidiennes.Il est vrai que c'est moins intéressant à raconter ...


Concernant les relations entre Jean-Michel Aulas et Jean Tigana, le  club s'étonne que L'Equipe puisse ironiser sur un démenti pourtant  formel de l'entraîneur bordelais et n'accorder qu'une importance  relative à l'initiative de Jean-Michel Aulas d'aller défendre   l'honneur de Jean Tigana devant la Cour de Londres.Il est vrai qu'il aurait fallu aborder un sujet positif .., ce qui  n'est pas toujours du goût du quotidien sportif.