masculins / Communiqué

Communiqué du club

Publié le 28 octobre 2010 à 00:10

Le conseil d’administration d’OL Groupe s’est réuni ce mercredi après-midi pour faire notamment un point de la situation sportive de l’équipe professionnelle et de l’état d’avancement du Grand Stade.

Le conseil d’administration a dressé le bilan du début de saison de l’équipe professionnelle avec,

- en Ligue 1 : un classement à la 14ème place en retrait par rapport aux objectifs de fin de saison de se qualifier de nouveau pour la Champions League. Néanmoins, le conseil d’administration a apprécié l'évolution significative obtenue depuis un mois avec les victoires contre Nancy et Lille, et malgré le résultat nul contre Arles-Avignon
- en Champions League : 1ère place avec 3 victoires en 3 matches, comme seulement 4 grands autres clubs européens (Arsenal, Bayern Munich, Chelsea et le Real Madrid) et le meilleur parcours des clubs français, ce qui pourrait permettre d'obtenir une 8ème qualification consécutive pour les 1/8ème de finale de cette compétition.

Le conseil d’administration a pris connaissance au travers de nombreuses analyses et réflexions menées tant auprès de l'ensemble des composantes de la direction du club que de tous les cadres techniques, des joueurs professionnels et de Bernard Lacombe, que le groupe professionnel dans son ensemble adhérait au projet sportif du club tout en demandant des aménagements en terme d’organisation, de préparation ou de communication.

Le dialogue ouvert parallèlement avec les supporters et principalement le Kop Virage Nord a également permis de mettre en évidence un certain nombre d'aménagements potentiels.

Compte tenu de ces consultations, le conseil d'administration a renouvelé à l’unanimité sa confiance au Président Jean-Michel Aulas en lui demandant de s'impliquer de nouveau plus directement dans la gestion de la politique sportive, en liaison avec le directeur général Philippe Sauze, pour faciliter l’atteinte des objectifs sportifs fixés à l’entraîneur général Claude Puel.

Le conseil d’administration a enregistré avec satisfaction la grande mobilisation de toutes les familles du club autour de cette situation et il tient à remercier les supporters pour leur soutien tout au long des matches et tout particulièrement dans cette période difficile.

Jean-Michel Aulas a tenu à remercier les administrateurs de leur confiance et il a, plus que jamais, confirmé sa détermination à faire en sorte que l'OL retrouve dans toutes les compétitions le rang qu'il ambitionne légitimement en fonction des moyens mis en œuvre.

Concernant le Grand Stade, il a été décidé de passer à la phase de consultation des entreprises générales susceptibles de participer à la conception-réalisation du projet dans l'optique d'une prise de décision début 2011. Le groupe retenu travaillera sur le projet aux côtés de l’Olympique Lyonnais, du cabinet d'architectes Populous, du cabinet d'urbanisme Buffi et du groupement d'ingénierie E2CA et Ingerop.

 

Sur le même thème