masculins / Communiqué

Communiqué du club

Publié le 03 novembre 2010 à 19:35

L’Olympique Lyonnais tient à réagir aux propos de l’entraîneur des moins de 15 ans auxerrois Pascal VAHIRUA, tenus ce mardi 2 novembre dans le journal l’Equipe...

L’Olympique Lyonnais tient à réagir aux propos de l’entraîneur des moins de 15 ans auxerrois Pascal VAHIRUA, tenus ce mardi 2 novembre dans le journal l’Equipe, qui justifie le fait de ne plus pouvoir attirer les meilleurs espoirs au centre de formation de l’AJ Auxerre par une concurrence financière déloyale, et il tient à apporter les précisions suivantes.

Les critères de sélection sont avant tout sportifs et éducatifs, même si les éléments financiers peuvent également intervenir face à la concurrence d'autres clubs.

La qualité du projet de formation sportif et éducatif, les infrastructures, les performances sportives et les perspectives d’intégrer le plus haut niveau sont les principaux atouts de l'Olympique Lyonnais qui demeure, notamment, le seul club français à avoir remporté tous les titres nationaux dans toutes les catégories (des poussins aux professionnels).
L'OL a également remporté le titre de meilleur club de jeunes à 8 reprises dont le dernier date de 2009.

L’émergence de joueurs tels qu’Alexandre LACAZETTE, Jérémy PIED, Maxime GONALONS, Timothée KOLODZIEJCZAK, Isaak BELFODIL, Lamine GASSAMA, Clément GRENIER, Harry NOVILLO, de même que leurs aînés Sidney GOVOU, Loïc REMY ou Karim BENZEMA, prouvent la grande qualité de la formation lyonnaise, de ses entraîneurs et de ses éducateurs.