masculins / Communiqué

Communiqué du club

Publié le 23 décembre 2010 à 19:05

Conformément à ce que certains médias ont annoncé hier soir, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel AULAS a été reçu cet après-midi à Paris par la ministre des sports, Chantal JOUANNO.

Au cours de cet entretien qui a été l’occasion de faire un large tour d’horizon de la situation du football français, la ministre des sports a confirmé l’engagement de l’Etat pour assurer la meilleure réussite de l’organisation de l’Euro 2016 en France, avec en particulier son implication dans la mise en œuvre des différentes infrastructures.

Jean-Michel AULAS a rappelé les grandes lignes du dossier du Grand Stade des lumières de Décines (bien-fondé du site choisi,  référence en termes de développement durable et de citoyenneté, qualité de l’accessibilité et financement privé) ainsi que l’obsolescence du stade de Gerland et les impossibilités techniques à une rénovation conforme tant aux critères de l’U.E.F.A qu’aux besoins de l’Olympique Lyonnais.

Le président de l’O.L. a enfin confirmé que le choix du Grand Stade des lumières de Décines était bien la seule solution pour répondre dans les délais aux normes 5 étoiles du cahier des charges de l’U.E.F.A. et permettre à l’Olympique Lyonnais de se doter de l’infrastructure indispensable à son évolution pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs clubs européens.

Jean-Michel AULAS a également insisté sur le fait que ce projet, comme lui d’ailleurs, n’était ni de droite ni de gauche mais tout simplement un projet d’intérêt général, celui des Lyonnais et de tous les Français dans la perspective de l’Euro 2016.