Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins

Communiqué du club

Publié le 19 juin 2012 à 15:17

L’Olympique Lyonnais tient à démentir formellement les informations parues ce jour dans l’article du Progrès intitulé « Recherche des candidats au départ ».

Tout d’abord, il est totalement erroné que le contrat de Michel Maillard n’ait pas été renouvelé pour des raisons économiques puisque seuls des motifs techniques appartenant au staff sportif ont justifié cette décision.

Ensuite, concernant l’effectif professionnel de l’Olympique Lyonnais, à l’exception du contrat d’Ederson qui expire le 30 juin 2012, et que l’Olympique Lyonnais n’a pas souhaité renouveler, aucune décision prise à ce jour aussi bien en ce qui concerne les départs que les arrivées n’a fait l’objet d’une communication officielle.

L’OL dément à ce titre tout départ de Yoann Gourcuff, qui ne pourra en tout état de cause être envisagé à un prix inférieur à son prix d’acquisition (et non 15 M€  comme indiqué dans l’article).

L’Olympique Lyonnais tient  à préciser que seul son Président, Jean-Michel Aulas, est habilité à s’exprimer sur les sujets concernant l’économie de l’Olympique Lyonnais et la situation contractuelle de ses joueurs.

En conséquence, toute communication sur ces sujets émanant d’autres acteurs ne peut être reconnue comme fiable mais uniquement destinée à déstabiliser l’Institution OL.

Enfin, nous constatons que la prétendue discrétion de l’Olympique Lyonnais en ce début de mercato n’est pas une exception puisque la rubrique « transferts » paraissant quotidiennement dans les divers médias est légitimement bien pauvre en cette période de Championnat d’Europe.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.