Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

club / Communiqué

Communiqué du club

Publié le 27 septembre 2012 à 21:26

A l'interrogation formulée par Jacques LAMBERT, Président de l’EURO 2016 SAS, société organisatrice de l’EURO 2016...

A l'interrogation formulée par Jacques LAMBERT, Président de l’EURO 2016 SAS, société organisatrice de l’EURO 2016, l’Olympique Lyonnais confirme que le Stade des Lumières est bien au cœur de l’EURO 2016 et est candidat au match d’ouverture, aux matchs de poule et à une demi-finale de cette compétition emblématique pour la France.

A ce jour, le projet du stade des Lumières avance normalement et le contrat de conception/construction devrait être signé avec le constructeur dans les tous premiers jours d'octobre pour permettre un début des travaux de terrassement respectant ainsi le planning de construction.

Cependant, l'Olympique Lyonnais reste dans l’attente de l'audience du Tribunal Administratif concernant le recours sur le Permis de Construire. Cette audience devrait intervenir début décembre et permettre de finaliser le plan de financement avec les banques dont on sait que traditionnellement elles ne peuvent définitivement intervenir qu'une fois les procédures juridiques bouclées. L'Olympique Lyonnais regrette évidemment l'enchainement de telles procédures n'ayant pour seul objectif de retarder les projets.

La prise de possession souhaitée du stade par l’équipe première de l’Olympique Lyonnais devrait intervenir au début de la saison 2015-2016. Ce calendrier a été communiqué aux équipes de l’EURO 2016 SAS et est conforme à leur exigence.

Le Président de l'Olympique Lyonnais Jean Michel Aulas rencontrera, demain, à Paris, Jacques Lambert le Président de l'EURO 2016 SAS pour confirmer ces dispositions.

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.