club / Communiqué

Communiqué du club

Publié le 27 août 2013 à 18:56

OL Groupe a pris connaissance du nouveau communiqué diffusé par Monsieur Etienne Tête.
Comme ceux précédemment faits par Monsieur Tête, ce communiqué est volontairement trompeur à plusieurs égards.

1. Il est incorrect d’affirmer que la société Pathé a pris le contrôle de la société Olympique Lyonnais Groupe, dont l’actionnariat n’a pas, à la connaissance de la société, subi de changement récent significatif.Si Pathé, manifestant sa confiance dans les projets d’OL Groupe et particulièrement dans le projet de Grand Stade, a souscrit des obligations remboursables en actions (de type OSRANE) au même titre qu’ICMI mais dans une proportion plus importante, cela ne  change pas à ce jour la composition du capital de la société Olympique Lyonnais Groupe dont la société ICMI reste le principal actionnaire.

2. Il est mensonger d’affirmer que les petits porteurs, au sort desquels OL Groupe a toujours été très attaché, seraient « définitivement spoliés » par l’effet d’une dilution inexistante à ce jour, dès lors que ces actionnaires ont bénéficié, comme tous les actionnaires, d’un droit préférentiel de souscription des OSRANE.

Les actionnaires ont ainsi, pour certains, librement choisi de souscrire ces obligations, neutralisant ainsi tout effet dilutif, pour d’autres, librement choisi de ne pas le faire.

3. Rien ne permet d’affirmer que le cours de bourse d’OL Groupe ne connaîtra pas de nouveau les niveaux atteints en 2007 lors de l’introduction de la société en bourse.

Il est au contraire raisonnable de penser que ce cours pourrait évoluer lorsque le Grand Stade, dont Monsieur Tête n’a cessé d’être un opposant, permettra à l’Olympique Lyonnais de disposer d’un outil de travail et d’accueil des équipes et de ses supporters digne des plus grands clubs européens.