club / Communiqué

Communiqué du club

Publié le 11 avril 2014 à 17:55

L’Olympique Lyonnais dénonce avec la plus grande fermeté les incidents survenus ces dernières semaines sur la voie publique et dont certains des auteurs revendiqueraient leur sympathie à l’O.L.

Le club rappelle qu’il applique depuis plusieurs années le principe de « Tolérance 0 » à l’intérieur du périmètre de sécurité défini dans le cadre des matchs disputés à Gerland, dont il assume l’entière responsabilité en qualité d’organisateur. Il a ainsi déposé cette saison des plaintes nominatives contre des individus ayant enfreint la loi (intrusion sur l’aire de jeu, usage de pétards, lasers, fumigènes).

Concernant les incidents qui ont pu se produire sur la voie publique et dont la responsabilité, de fait, ne lui incombe pas, le club s’est néanmoins régulièrement porté partie civile et il continuera à utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition dès lors que les personnes impliquées revendiquent une quelconque sympathie pour l’O.L.

L’Olympique Lyonnais poursuivra avec la même intransigeance sa stratégie pour que, comme c’est aujourd’hui le cas, le stade demeure exclusivement un lieu festif et de soutien aux joueurs de l’O.L. comme chacun l’apprécie actuellement.

C’est avec les mêmes détermination et intransigeance que le club continuera à apporter sa contribution aux instances de police et de justice pour éradiquer un problème qui fort heureusement ne concerne qu’une poignée d’individus.

Dans cet esprit, l’Olympique Lyonnais travaille en étroite collaboration avec différentes structures dont la Licra dans l’espoir que cessent ces incidents aussi stupides que désolants et qui ne correspondent pas aux valeurs prônées et défendues par l’Olympique Lyonnais et la quasi-totalité de ses supporters.