eSports / ESport

Communiqué : l'OL se lance dans l’eSport en Chine

Publié le 07 mars 2017 à 14:12 par MG

L’Olympique Lyonnais a officialisé à Pékin la création de sa Team eSports chinoise le 7 mars 2017.

Cette équipe, dont les recrutements ont débuté en février, compte désormais quatre top-joueurs professionnels de FIFA Online 3 en Chine : Feng Rui, Song Di, Xu Qingmu et Sun Jiangfeng. La Team OL chinoise sera également engagée dans la quatrième saison de la Ligue FSL, e-Ligue organisée par Tencent Games. Avec la création de cette équipe, l’Olympique Lyonnais devient donc le premier club de football étranger à se lancer dans l’eSport en Chine.

L’entrée dans les sports électroniques professionnels chinois témoigne de nouveau de la stratégie novatrice de l’Olympique Lyonnais, premier club de football français côté en bourse et propriétaire de son stade 100% privé. Déjà engagé dans les compétitions européennes (Orange e-Ligue 1, FUT Champions, PS_PlusLeague), l’Olympique Lyonnais entre sur le marché de l’eSport chinois avec la volonté de démontrer le potentiel réel du marché des sports électroniques chinois et de la Ligue FSL. Cette initiative va certainement contribuer à resserrer les liens entre l’Olympique Lyonnais et ses fans chinois et à promouvoir le développement du football et de l’eSport en Chine.

L’Olympique Lyonnais poursuit ainsi sa stratégie de développement avec la Chine, débuté en décembre 2016, avec la prise de participation du fonds d’investissement IDG Capital à hauteur de 20% dans le capital de la holding OL Groupe.Cette opération s’est accompagnée de la création d’une joint-venture nommée « Beijing Lyon Xingzhi Sports Culture Co., Ltd » entre Xingzhi Sports, une filiale d’IDG Capital et OL Groupe. Cette joint-venture a pour vocation de développer les activités suivantes : création et développement d’écoles de football afin de bénéficier du savoir-faire reconnu de l’Academy de l’Olympique Lyonnais en matière de formation (n°1 en France et dans le Top 4 européen), service de consulting, sponsoring, tourisme sportif


A propos de la Team OL eSport

 

Lancée le 30 janvier 2017 et engagée en FIFA

eSports Manager :  Romain Serra – « Imuhan »
Fifa Player : Fouad Fares – « Rafsou » Fut Champions – 20ème Europe (février 2017)

Orange e-Ligue 1 : qualification pour les 16ème (Xbox) et 32ème (PS4)
PS_PlusLeague : qualification pour la finale européenne (Barcelone)



Suivez toute l’actualité eSport sur twitter : @OLeSports, @OL_Imuhan, @OL_Rafsou