masculins / Communiqué

Communiqué : L'OL fait le point sur l'état de santé d'Anthony Lopes

Publié le 04 décembre 2016 à 14:57

Anthony Lopes, victime hier du jet de plusieurs pétards ayant entraîné l’arrêt de la rencontre, a passé ce matin un bilan ORL avec le docteur Christian Giroud.

Les tympans d'Anthony Lopes n'ont fort heureusement pas été touchés par les effets de ces pétards. Par contre le docteur Giroud a confirmé le diagnostic de surdité traumatique des deux oreilles déjà effectué hier soir par le service d'urgence de l’hôpital Mercy de Metz où le joueur avait été transporté.

Les médecins urgentistes de Metz ont délivré à Anthony Lopes une incapacité temporaire de travail confirmée ce matin par le docteur Christian Giroud qui lui a d'ores et déjà prescrit un traitement de plusieurs semaines.

Le club donnera dans les prochains jours des informations complémentaires sur l'évolution de la santé d'Anthony Lopes qui devra également surmonter le traumatisme psychologique causé par cette odieuse agression dont aurait aussi pu être physiquement victime d'autres joueurs comme le capitaine de Metz Guido Milan et Maxime Gonalons.

Le docteur Emmanuel Orhant qui a lui aussi reçu un pétard n'a pas été physiquement blessé.

L'Olympique Lyonnais souligne que l'ensemble du groupe professionnel présent aux côtés d'Anthony Lopes a été fortement choqué émotionnellement par cette agression que le club dénonce une nouvelle fois avec la plus grande fermeté.

Sur le même thème