club

Communiqué : Samuel Umtiti suspendu contre le PSG

Publié le 19 février 2016 à 11:01

La Fédération a étudié hier la demande de l'Olympique Lyonnais d'annuler l'avertissement donné à Samuel Umtiti lors du match de Coupe de France contre le PSG.

Cette demande ayant été refusée, la Commission de discipline de la Fédération a prononcé la suspension pour un match de Samuel Umtiti, suite à un 3ème avertissement dans une période incluant 10 rencontres, qui sera donc suspendu la semaine prochaine à l'occasion de la venue du PSG au Parc OL.

L'Olympique Lyonnais regrette que la Fédération ait refusé de retirer l'avertissement infligé à Samuel Umtiti qui n'avait pas fait de faute sur l'action incriminée, et en déplore la conséquence pour le match de la semaine prochaine.

Déjà pénalisé à plusieurs reprises par de mauvaises décisions lors des derniers matches contre le PSG, notamment ces dernières semaines pour le 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue et le 1/8ème de finale de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais s'interroge sur cet enchaînement de décisions prises sur le terrain et par les commissions.

L'Olympique Lyonnais a en effet été lourdement pénalisé dans ces deux compétitions à élimination directe et sera donc désormais privé de l'un de ses meilleurs éléments ... pour rencontrer le PSG.