club / Parc OL

Communiqué : un hôtel du groupe Lavorel au Parc OL

Publié le 19 janvier 2017 à 19:03

L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer le lancement des travaux de construction d’un hôtel du Groupe LAVOREL HOTELS au PARC OL

La direction du Groupe LAVOREL HOTELS, acteur majeur du secteur hôtelier en région Auvergne Rhône-Alpes, consulte actuellement plusieurs enseignes en adéquation avec cet hôtel 3 étoiles qui comprendra 140 chambres et proposera un concept Lifestyle dont l’accent sera mis sur la convivialité et la connectivité afin d’offrir des services variés et personnalisés.

 

L’ouverture de ce nouvel établissement à Décines, qui est prévue au troisième trimestre 2018, démontre le dynamisme du Parc OL en matière de créations d’emploi sur l’est lyonnais, en collaboration étroite avec les collectivités locales et les acteurs du monde de l’emploi, au premier rang desquels Pôle Emploi.

Pendant la phase construction, 5 000 personnes sont intervenues sur le chantier du Parc OL.

 

Depuis son inauguration, il y a 1 an, plus de 1 000 emplois ont été créés pour les besoins propres liés à l’exploitation du site. Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais a souhaité pérenniser une démarche pour dynamiser l’emploi local en créant ce qui n’existe dans aucun autre stade en France, une Cité des Entreprises pour l’emploi. L’enjeu est de mobiliser les 2 000 entreprises partenaires de l’Olympique Lyonnais autour de cette démarche en leur proposant un accompagnement gratuit pour faciliter leurs recrutements. Grâce à ce dispositif, l’ambition est de créer une dynamique collective capable de générer l’embauche de 1 000 personnes par an.