feminines / PSG - OL féminin

Composter le billet

Publié le 01 mai 2016 à 22:13 par OT

L’OL féminin affronte le PSG au Parc des Princes, lundi soir (20H45), en 1/2 finale retour de Ligue des Champions, après le succès 7-0 à l’aller.

Une semaine après la correction infligée au PSG au Parc OL (7-0), les Lyonnaises doivent valider leur qualification pour la finale de la Ligue des Champions au Parc des Princes. D’un Parc à l’autre, les Lyonnaises auront à cœur de briller une nouvelle fois. Car s’il n’y a plus de suspense, une 1/2 finale de coupe d’Europe est toujours belle à jouer, et l’enjeu sera aussi de bien préparer la suite en entretenant la spirale positive.

En face, les Parisiennes voudront laver l’affront du match aller devant leur public. Elles bénéficieront pour cela du retour de suspension de Jessica Houara et Shirley Cruz, dont l’expérience avait manqué au Parc OL, notamment sur le plan défensif. Le PSG, invaincu cette saison à domicile, n’a plus grand chose à espérer si ce n’est de sauver son honneur.

Les Lyonnaises savent à quoi s’attendre. Leur très probable prochain adversaire en finale de la compétition, Wolfsbourg, s’est incliné 1-0 à Francfort après avoir remporté la 1/2 finale aller 4-0. On se souvient aussi d’une 1/2 finale retour à Potsdam où les Lyonnaises avaient souffert (0-0), après un succès 5-1 à l’aller. Cela avait coûté sa place en finale à Elodie Thomis, exclue ce jour-là.

Pour aller défier Wolfsbourg en finale de la Ligue des Champions le 26 mai prochain au Stadio Città del Tricolore de Reggio Emilia, l’OL féminin n’a donc « plus qu’à » composter son billet. Mais pour bien préparer cette excitante fin de saison, il faudra aussi réaliser un match à la hauteur des ambitions.

Sur le même thème