masculins / LFP

Compte rendu du Conseil d’Administration de la LFP

Publié le 07 septembre 2006 à 12:21

Le Conseil d’Administration de la LFP s’est réuni ce mercredi à Paris et a dressé entre autres un bilan de la période de mutations estivales.

Ce bilan fait ressortir que les effectifs des clubs professionnels sont restés stables : « 432 nouveaux contrats professionnels ont été signés cet été contre 427 la saison dernière. » A Lyon deux joueurs sont dans ce cas : Bettiol et Benhamida.

Autre constat :Les joueurs majeurs sont restés, et le CA de faire remarquer que la fuite des talents et des stars de notre championnat est enrayée pour preuve les mondialistes français sont restés à l’image de Govou, Coupet, Malouda, Abidal, Ribéry, Dhorasoo, Landreau et Givet. Il est à noter aussi que les Espoirs comme Toulalan, Benzema, Berthod, Ben Arfa entre autres sont encore en Ligue 1 pour citer ceux qui jouent avec l’OL.

Parmi les décisions du CA :
Le Conseil a reconduit l’autorisation de recruter un joueur supplémentaire « jocker », pour le championnat de France entre deux périodes de mutations.
Il a aussi été question d’une indemnisation aux clubs dont les joueurs sont sélectionnés en Equipe de France. L’Olympique Lyonnais est particulièrement concerné par ce débat. Résultat de ces discussions, cette indemnisation par la FIFA pourra être complétée par une indemnisation FFF/LFP.