masculins / Le coin des filles

Compte rendu Honneur

Publié le 23 avril 2007 à 17:15 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Elles ont eu chaud !</b></font>

À Saint-Cyr (Ardèche), OL3 bat Saint-Cyr-Féline 3-2 ((0-2)
Buts pour l’OL : Marine Lespinasse (sp 32e), Julia Menzikian (40e), Marine Buet (55e)
Buts pour Saint-Cyr-Féline : Gache (50e) et Auternaud (87e).

L’essentiel a été ramené du plateau ardéchois dimanche. Les jeunes olympiennes avec un groupe rajeuni n’ont pourtant pas fait preuve d’une sérénité à toute épreuve dans cette rencontre importante pour la course au titre Honneur. Sous une chaleur surprenante et sur un terrain court et très dur, souvent pris à défaut par les rebonds d’un ballon difficile à conduire, pour ne pas dire capricieux, les techniciennes ont éprouvé du mal à s’exprimer. Il faut reconnaître à l’adversaire son envie, sa vaillance et son agressivité qui ont considérablement gêné des olympiennes manquant d’autorité par moments. Malgré une certaine domination, il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour l’ouverture du score sur un penalty (main dans la surface) transformé parfaitement par Marine Lespinasse.
Les filles de Cécile Locatelli doublaient la mise avant la pause (40e) une frappe lointaine et superbe juste sous la transversale de Julia Menzikian.
Peu après la pause, les Ardéchoises revenaient à la marque à la faveur d’un corner bien repris en pivot par Gache (50e). Les olympiennes réagissaient rapidement par Marine Buet qui mettait à profit une bonne récupération d’Ophélie Naquin en milieu de terrain et remportait son face-à-face avec la gardienne Chaumat pour signer un 3-1 bien venu.
Le souvenir de Saint-Genis-Laval remonté de 4-1 à 4-4 est revenu dans les esprits à 3 minutes de la fin lorsque la capitaine ardéchoise lobait Pauline Ducroux pour revenir à 3-2.
L’OL finissait très fort en se procurant plusieurs occasions nettes et signant une transversale et un poteau sur une même action.

Au classement, les Olympiennes, avec 51 points, partagent toujours la tête avec Caluire (vainqueur d’Ambilly 3-0) avant le derby de la semaine prochaine à la plaine des jeux de Gerland.
Derrière, Firminy battu par La Véore se situe à 4 points en 3e position, La Véore grappille une place avec 46 points (4e) et Saint-Genis-Laval défait à Claix 3-2 glisse en 5e position avec 46 points également.
Sur le même thème