feminines / D1 féminine

Conclure en beauté

Publié le 13 juin 2010 à 08:00 par OT

L’OL féminin va tenter, cet-après midi à Montigny (15h00), de remporter un quatrième titre consécutif de champion de France.

S’il on devait parier en ligne sur une victoire des joueuses de l’OL à Montigny-le-Bretonneux, il n’y aurait pas grand chose à gagner tant la cote serait faible. Entre le triple champion de France et le promu d’hors et déjà relégué en D2, l’écart parait vraiment trop large pour laisser place à une surprise. Cela tombe bien, les Lyonnaises doivent l’emporter cet après-midi lors de cette dernière journée de championnat, pour être certaines de rafler un quatrième sacre consécutif. Car Juvisy, qui se déplace dans le même temps à Hénin-Beaumont, ne compte qu’un point de retard sur l’OL.

Les joueuses de Farid Benstiti sont donc très proches de battre le record de Toulouse, champion de 1999 à 2002. Et cela n’aura pas été simple cette saison, avec l’ajout du PSG aux traditionnels concurrents Montpellier et Juvisy, et le superbe parcours européen qui aura pompé de l’énergie physique et mentale. Après cette défaite aux tirs au but en finale de la Ligue des Champions, et l’élimination en demi-finales de Challenge de France, les Lyonnaises devraient tout de même terminer la saison avec un titre. Une juste récompense pour l’équipe qui aura produit le football le plus attrayant du championnat, avec plus de quatre buts inscrits par match.