masculins / OL - Istres J-1

Conditions de jeu du match Caen – O.L.: Une question d'éthique

Publié le 11 mars 2005 à 16:48 par AT

Lors de la 28ème journée du championnat de France de Ligue 1, L'Olympique Lyonnais se déplaçait à Caen vendredi 4 mars, dans des conditions climatiques difficiles, qui se sont dégradées au fur et à mesure de la journée.



Dans un souci d'organisation, l'OL s'est renseigné dès la veille du match et à plusieurs reprises sur l'état du terrain, afin de savoir si le match aurait bien lieu.



Sans chercher à médiatiser son approche, mais afin de préserver l'intégrité des joueurs, l'équité du football, et le spectacle qui serait offert tant aux spectateurs du stade qu'aux téléspectateurs, l'Olympique Lyonnais a décidé d'entreprendre un certain nombre d'actions avant et après ce match en espérant faire avancer le football professionnel et qu'en particulier tout soit désormais mis en œuvre pour assurer la qualité des conditions et que le cas échéant, les rencontres soient reportées.



L'O.L. a ainsi tout d'abord fait établir un constat d'huissier sur l'état de la pelouse, puis porté une réclamation sur la feuille du match Caen – O.L., et enfin adressé des demandes d'entretien devant trois commissions de la Ligue (voir courrier joint ainsi que la lettre adressée à Bernard Saules en réponse au communiqué diffusé par l'U.N.A.F..).



Copie de la réserve portée sur le match:

[IMG34696#W]

Copie du courrier de Marino Faccioli:

[IMG34694#W]

[IMG34695#W]





Sur le même thème