masculins / OL - GFC Ajaccio

« Tout passe par une victoire samedi »

Publié le 28 avril 2016 à 12:26 par SC

Quelques minutes après l'entraînement du jour, Corentin Tolisso a évoqué toute son actualité et celle de l'équipe en salle de presse.

Le match contre Ajaccio

« C’est un match très important. On est vraiment concentré sur celui-là. On ne pense pas au match contre Monaco. Tout passe par une victoire samedi. Il faut être devant eux avant de jouer contre Monaco. »

La défaite à Ajaccio

« Le match aller a été le plus dur moment de la saison. On avait fait un non-match. On a touché le fond ce soir-là. On a su se remobiliser depuis pour remonter. Il y a eu un changement d’entraîneur qui a changé beaucoup de choses. On s’est tous remis en question et au travail. Le coach a apporté un nouvel état d’esprit. Il a changé les méthodes. »

La concurrence au milieu

« Elle se passe bien. On a un groupe assez large, avec peu de blessés. Tout le monde se donne à fond. C’est difficile pour lui de faire des choix. On s’entend tous bien. Je me donne à 100% pour pouvoir jouer le week-end. Il y a beaucoup de concurrence aujourd’hui. Il faut prouver. C’est aussi grâce à cet esprit qu’on en est là. »

L’objectif de la 2ème place

« Je ne dirais pas que le plus dur est fait. Il faut rester concentré sur les derniers matchs et continuer notre marche en avant. »

Nabil Fekir

« Il revient bien. Il est de plus en plus dans le rythme. C’était difficile au début. Il continue à progresser et il nous fait du bien quand il rentre. On espère que ça va continuer. C’est très compliqué de revenir tout de suite après 7 mois de blessure. J’espère qu’il sera à l’Euro. »

Samuel Umtiti et Alex Lacazette

« Sam mérite d’aller à l’Euro. Il fait une grande saison. Alex mérite aussi au vu de se seconde partie de saison. J’espère qu’il ira. C’est flatteur pour lui que Barcelone s’intéresse à lui. Ça peut lui donner de la confiance pour la fin de saison. On n’en a pas parlé. »

Attiré vers le but

« Je mets de plus en plus de buts. J’essaie de retrouver des sensations devant le but depuis mon retour de blessure. Marquer et faire des passes, c’est très important pour un milieu de terrain. Il faut se projeter vers l’avant. C’est une qualité de faire des différences… J’ai eu un début de saison compliqué, je n’avais pas le même rendement. Je me suis remis en questions. C’était mieux après. Je suis plutôt satisfait de ma seconde partie de saison. »

Le système tactique

« Le changement de système a changé beaucoup de choses. Les ailiers apportent beaucoup dans ce système. On peut aussi se porter vers l’avant. C’est plus facile pour nous. »

Sur le même thème