feminines / Finale OL-Francfort J-3

Conférence de presse avant la finale de Munich

Publié le 14 mai 2012 à 15:05 par OT

Patrice Lair, Sabrina Viguier, et Louisa Necib se sont présentés à la presse, à 3 jours de la finale de la Ligue des Champions féminine.

Patrice Lair :
"Il y avait de la joie après la victoire en finale de la Coupe de France mais on a bien récupéré. Hier, on est allé en mise au vert à l'hôtel, et aujourd'hui il y avait des soins pour certaines et entraînement pour d'autres. On part demain pour Munich avec l'objectif d'être le premier club français à remporter deux fois de suite la Coupe d'Europe. Francfort est une équipe moins physique que Potsdam, plus joueuse. À nous de mettre la même envie que la saison dernière, et je pense qu'on pourra les mettre en difficulté avec notre vitesse et notre vivacité."

Sabrina Viguier :
"On était vraiment concentrées sur le match de Coupe de France, hier. Après, c'est sûr qu'en menant 2-0, on a géré nos efforts, inconsciemment. Et maintenant, on peut vraiment se pencher sur la finale de jeudi soir. Francfort possède de très bonnes joueuses, c'est une grande équipe, comme Potsdam. Il faudra vraiment tout donner pour remporter la finale. Elles ont perdu la Coupe d'Allemagne mais les Allemandes ne sont pas du genre à abandonner."

Louisa Necib :
"On savait qu'on avait une grosse semaine et qu'il fallait remporter notre première finale pour se mettre dans les meilleures conditions psychologiques. On connait la qualité du football allemand, mais on a une équipe capable de rivaliser avec les meilleurs. Le statut de favori ne nous fait pas peur, on a un titre à défendre et ça ne me dérange pas d'aborder une finale dans la peau du Champion d'Europe."

Sur le même thème