feminines / OL féminin - Postdam J-3

Conférence de presse avant Potsdam

Publié le 12 avril 2012 à 15:06 par OT

Patrice Lair, Sonia Bompastor, et Lara Dickenmann étaient en conférence de presse jeudi après-midi.


Dimanche à 18h00, l'OL féminin retrouvera Potsdam en 1/2 finale aller de la Ligue des Champions, au Stade de Gerland. Ce remake des deux dernières finales se jouera cette fois-ci en deux manches, avec un retour en Allemagne le dimanche suivant : "Il faut s'imposer sur les deux matches pour montrer la valeur du football féminin français, annonce Patrice Lair. On est capable de marquer là-bas. Même si on fait match nul à domicile, on ira gagner là-bas. On a des atouts : la vitesse, la motivation. Je suis persuadé qu'on va se qualifier."



"Cette fois-ci, on va devoir gagner sur deux matches ce qui est très différent,
explique Lara Dickenmann. J'ai très envie d'y être, j'espère que nous aurons un bon public." Le Stade de Gerland devrait être bien garni, dimanche après-midi. Lors du tour précédent face à Brondby, les Lyonnaises avaient attiré près de 10 000 spectateurs. La saison dernière face à Arsenal, l'OL féminin avait battu un record avec plus de 20 000 spectateurs à ce stade des 1/2 finales.


La capitaine Sonia Bompastor et ses coéquipières comptent aussi sur une victoire de l'équipe masculine en finale de Coupe de la Ligue, samedi soir : "J'espère qu'on aura l'occasion de se réunir avec le staff et les joueuses pour assister à la belle victoire lyonnaise, je le souhaite en tout cas. Si les garçons gagnent, ils viendront présenter le trophée à Gerland et ça peut permettre de bien remplir le Stade."

Sur le même thème