masculins / Lille OSC-OL

Conférence de presse avec Anthony Reveillère

Publié le 23 février 2011 à 18:36 par CB

A l’issue de l’entraînement du jour, le défenseur lyonnais s’est présenté à la presse, l’occasion de revenir sur la rencontre entre l’OL et le Real Madrid…

  Le Real Madrid

Ce n’est pas le meilleur résultat avant d’aller à Madrid…Mais c’était important de revenir au score même si nous avons encaissé un but qui aurait pu nous pénaliser…Il faut s’attendre à tous les scénarios pour le match retour. Jouer le Real reste différent des autres rencontres car cette équipe a un ascendant psychologique. Lors des confrontations précédentes avec des victoires, nous avions fait la différence en marquant dès la première période.

La saison dernière, nous menions 1-0 à la mi-temps…on sait qu’a ce score en première mi-temps on peut les faire douter. Il faut se souvenir de ce match difficile et s’attendre à un match difficile comme l’an passé. C’est une leçon pour la suite et pour le match retour. Le Real va vouloir mettre le feu à Bernabeu. Il va falloir faire bloc pour les faire douter. Ils ont du potentiel pour marquer mais nous aussi.

A Madrid, ce sera un autre contexte, nous allons jouer dans un très grand stade. On a déjà eu là-bas des résultats en notre faveur…un nul là-bas me convient s’il nous permet de nous qualifier.

Hier, sur la première période, on sentait qu’on avait un ascendant psychologique. Il nous a manqué un but en cette  première période. Avec 0-0 à l’issue de la première mi-temps, ils ont pris le match à leur compte pour la seconde, et c’est là qu’ils ont marqué. Avec ce match nul, nous gardons nos chances pour la qualification… On peut imaginer un nul 1-1 à Madrid qui laisse place à des prolongations ou un 2-2 qui ouvre la voie de la qualification. Si nous devons prendre des buts,  il faudra revenir au score pour espérer se qualifier.

Malgré tout nous avons fait beaucoup d’efforts. En seconde période, il y avait plus de concentration. Sur la première mi-temps on a fait beaucoup d’efforts, mais en seconde période on ne tenait pas le ballon. On a essayé avec l’équipe de rester solidaire pour mettre la pression sur le porteur du ballon car on connait leurs qualités individuelles.

Cette saison, le Real est plus structuré à l’extérieur, on sent le potentiel offensif sur le côté comme dans l’axe. Malgré la patte Mourinho, le Real reste pour moi une équipe particulière qui peut faire la différence avec ses qualités.

  Lisandro Lopez

En match retour, on aura besoin de tout le monde. La saison dernière, Lisandro a fait mal aux défenseurs. Je pense que son absence a arrangé Mourinho. Lisandro peut faire peur à la défense adverse.

Cristiano Ronaldo

Il peut faire la différence à tout moment avec les qualités qu’on lui connaît. Il faut rester vigilant et concentré car il nous pose des soucis dès qu’il dézone.

Karim Benzema

Karim est un ami mais on oublie cela sur le terrain ! Je ne fais pas de différence ni de cadeau. Je pense qu’il sera titularisé pour le match retour. Cela n’a pas été le cas pour cette rencontre, ça ne devait d’ailleurs pas être évident pour lui de jouer contre son ancien club.

Lille-OL

Dimanche, ce sera comme un match de Ligue des Champions car on joue le numéro 1 du championnat à domicile. Nous avons 5 jours pour nous remettre du match de Ligue des Champions. Enchaîner avec Lille est positif car nous sommes dans une bonne dynamique de compétition. On sait que c’est un grand match qui  nous attend, on a la préparation psychologique nécessaire.

Pour Lille, c’est un tournant car si elle l’emporte, elle sait qu’elle élimine un candidat au titre. C’est également ce que les Lillois doivent se dire avec Marseille. Avec ces matchs, soit leur avance va fondre, soit elle va s’accroître. Je pense que c’est le bon moment pour jouer Lille avec la dynamique dans laquelle on est. On doit rester performant. Lille est une très belle équipe, ils seront présents contre nous, ce sera un beau match. On connait les attaquants de Lille, leurs profils et leur qualité de jeu.

 

Sur le même thème