masculins / OL - FC Metz

Conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 23 janvier 2015 à 09:59 par R.B

A 48h de la réception du FC Metz, le point presse de l’entraineur lyonnais…

LE POINT SANTE

« Lindsay Rose a une petite lésion musculaire .On espère que son  indisponibilité sera réduite. Milan Bisevac est convocable. C’est bien de retrouver Milan avec la défection de Lindsay. Cela évite de bricoler Clement Grenier poursuit sa rééducation. On attend… Gueïda est dans le même état d’esprit ».

GOURCUFF

« Je vais discuter avec lui pour savoir s’il est apte psychologiquement à nous accompagner (deuil familial). A Nantes, il attendait l’arrêt de jeu pour rentrer et aurait pu disputer la prolongation à quelques minutes près. Son temps de jeu ? On est dans la gestion de l’équipe »

REBOND après DEFAITE

«On met l’accent sur des choses qui nous ont couté l’élimination à Nantes ; des choses qui reviennent de temps en temps. Régulièrement, on remet un coup de projecteur. On a travaillé sur la vidéo mais aussi sur la récupération. On a vu aussi que l’on avait laissé beaucoup d’opportunités aux adversaires »

METZ

« On aurait souhaité préparer ce match avec une qualification. A nous de faire ce qu’il faut. C’est un match en forme de piège »

LA SERIE

« Les statistiques ? Non, on ne fait pas de fixation particulière »

LES PHASES ARRETEES

« On marque peu dans ce domaine. Il y a sans doute mieux à faire. Après sur les coups francs directs, cela dépend du talent des joueurs. On n’a pas trouvé le joueur suffisamment décisif. Ce serait plus simple d’avoir Clément (Grenier) avec nous. Il y a deux tireurs désignés : Alex et Nabil. Après, on n’a pas beaucoup de coups francs proches de la surface. Les phases arrêtées sont axe de travail. On marque aussi peu de la tête mais on a peu de joueurs capable de le faire mis à part Corentin Tolisso, Maxime Gonalons ».

L’AVANTAGE à DOMICILE

« Les adversaires ont certainement une appréhension, mais ce n’est pas un gage de réussite. On sent que les adversaires ne viennent pas en terrain conquis. Les joueurs sont portés par la confiance. Après, il ne faut pas que cela tombe en excès de confiance. Cet excès de confiance, on en a eu un peu à Nantes au point de perdre l’équilibre d’équipe à l’image des trois buts encaissés.  Il y avait eu des alertes depuis début janvier…

ANTHONY LOPES

« Je ne suis pas surpris par ce qu’il fait. Il commence à avoir des matches derrière lui. C’est un gardien d’avenir, en progression et il va continuer à progresser ».

LE GOAL AVERAGE

« Il faut d’abord gagner les matches. Après, on ne va pas se priver de marquer en respectant l’équilibre d’équipe ».

LES AUTRES MATCHES DU WEEK-END

« La chose importante, c’est notre match face à Metz. Les autres résultats sont anecdotiques »

Sur le même thème