masculins / Conférence de presse

Conférence de presse d’Hubert Fournier

Publié le 27 mars 2015 à 15:00 par JD

Aujourd’hui se tenait à Tola Vologe la conférence de presse d’Hubert Fournier.

Où en sont physiquement Fofana et Grenier ?
«  On est content pour Clément, qui vient de réaliser sa première semaine d’entrainement complète avec le groupe. Pour Gueïda, bien qu’il joue normalement et a eu 90 minutes de jeu satisfaisantes en CFA, le fait qu’il boite encore en marchant n’est pas optimal. Nous ne pouvons pas dire à l’heure actuelle s’il sera dans le groupe pour le déplacement à Guingamp »

Qu’avez-vous pensé des sifflets et du niveau de jeu affiché par Nabil Fekir lors de son entrée dans le match opposant la France au Brésil hier soir ?
« Je n’ai pas spécialement entendu de sifflets, et je n’ai pas à commenter ce genre de fait. Cependant, je pense qu’il est dommage de ne pas s’unir derrière les joueurs, dès lors qu’ils portent le maillot de l’équipe nationale, ils devraient être supportés. En termes de Football, je suis heureux de sa première sélection. Il n’est pas entré un à moment facile du match avec deux buts à rattraper. Mais il a su cependant montrer des choses intéressantes. »



Que pensez-vous de la blessure de Gonalons ? Et comptez-vous sur Tolisso pour pallier à son absence ?
« Il est sûr que la blessure de Gonalons est préjudiciable comme celle de tout autre joueur. Mais il est vrai que Maxime était jusqu’à présent un élément important dans le dispositif mis en place. Corentin Tolisso peut être une des solutions pour le remplacer, oui. Je vous rappelle qu’il l’avait fait à Nice et que cela c’était bien passé. De plus,  au vu de ces dernières performances, notamment avec les espoirs où il a été très bon. Il suit une certaine continuité dans ses progrès, ce qui est très intéressant. »

Qu’en est-il du cas Gourcuff ?  Et espérez-vous le revoir avant la fin de saison ? Vous avait-il prévenue de sa blessure lors du match contre Nice ?
« Bien sûr qu’on espère son retour avant la fin de saison. Malheureusement vu qu’il s’agit d’une rechute, il se pourrait que son absence soit un petit peu plus longue, on suivra sa blessure avec vigilance. Concernant le match contre Nice, si Yoan nous avait prévenus de sa blessure, ça aurait été une faute de notre part de l’alignée sur le terrain. Il avait à cœur de jouer ce match. »

Quand on sait qu’avec le trio Fekir-Lacazette-Gourcuff , Lyon a remporté tous ses matchs, éprouvez-vous de la frustration à ne pas pouvoir les aligner ensemble une nouvelle fois ?
«  On est tous un petit peu frustrés de ne pas pouvoir les aligner, c’est évident. Mais nous comptons sur les retours de Guïda Fofana et Clément Grenier pour pallier aux différentes absences qui peuvent arriver. »

Enfin, Hubert Fournier a tenu à rajouter en fin de conférence de presse :
« Je tenais à réagir sur ce que j’ai pu lire ces derniers jours me concernant. La situation est claire. Je n’ai aucun problème que ce soit avec mon staff  technique ou quiconque de l’équipe dirigeante. Mes relations avec Jean Michel Aulas sont très bonnes, il n’est nullement question de mon salaire dans nos discussions. Je ne vois pas d’où viennent ces affirmations… mais je sais que cela fait partie des désagréments que l’on peut subir lorsque l’on fait des envieux. Je n’ai par ailleurs aucun problème avec Yoan Gourcuff non plus. Oui sa sortie m’a désagréablement surpris contre Nice, mais on a eu la semaine pour en parler, et l’incident est clos. »